Solutions et informations COVID19
okToute l’équipe d’Arsilom est mobilisée pour vous aider à combattre le virus.
Pour vous accompagner dans la lutte contre la COVID-19, nous mettons une sélection de produits désinfectants pour votre entreprise. Vous allez pouvoir mettre en application le protocole sanitaire imposé par l’État et vous protégez du coronavirus. Gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes multi-surface, spray, votre grossiste en ligne ARSILOM spécialisé en désinfectant, produits d’entretien et de nettoyage pour professionnel depuis plus de 10 ans, pourra vous livrer en petite ou grande quantité avec une livraison express. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter directement sur contact@arsilom.com.
Le retour au travail est annoncé par le chef d’État. Des milliers de Français vont pouvoir reprendre leur activité tout comme vous. En tant que chef d’entreprise vous vous devez d’être attentif aux réglementations sanitaires en vigueur. Afin de protéger du virus vos employés, vos clients et vous-même. L’équipe d’Arsilom vous a regroupé les bonnes pratiques pour réduire le risque de contamination du COVID-19.
Pendant la pandémie, pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, en plus du nettoyage habituel des locaux, un nettoyage plus fréquent des surfaces en contact avec les mains est préconisé (espaces de convivialité, rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs, toilettes…). Dans le cadre de bureaux partagés, des lingettes virucide, des lavettes à imprégner d’une solution détergente désinfectante, gel hydroalcoolique doivent être mis à disposition des utilisateurs pour le nettoyage des claviers, souris, téléphones, terminal… Chaque lingette est à usage unique et doit être jetée dans une corbeille après utilisation. N’aspirez pas les sols, hormis après une longue période d’inoccupation des locaux. Dans ce cas, équiper l’appareil de filtres HEPA.
Le port du masque est obligatoire au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos, depuis le 1er septembre 2020. Néanmoins, des adaptations à l’obligation généralisée du port du masque peuvent être organisées par les entreprises pour répondre aux spécificités de certaines activités ou secteurs professionnels. Il est associé au respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux et la gestion des flux de personnes.
Comment réagir en cas de COVID en entreprise ?
- Portez des gants de ménage de façon systématique et ne vous touchez pas le visage. Nettoyez les gants avant de les retirer
- Faites porter une attention particulière au nettoyage des points de contact (poignées, boutons, rambardes, containers, poubelles…)
- Pendant toute la pandémie, ne transvasez plus le contenu d’une poubelle d’un contenant à l’autre, mais retirez et évacuez tout sac usagé
- Nettoyez régulièrement le chariot
- Stockez les chariots dans un lieu isolé, propre, utilisé uniquement par votre personne si possible. Si le local est exigu, donnez des consignes pour effectuer un roulement pour la prise et remise des charriots (décalez les horaires de travail par exemple)
- D’autres consigne pour réduire la propagation du virus disponibles sur https://travail-emploi.gouv.fr/
Vous avez besoin d'un devis sur-mesure pour votre entreprise ?
Comment se transmet la COVID-19 ?
Le coronavirus s’attrape si on est proche d’une personne malade du Coronavirus. Il se transmet par la toux, la salive et par les mains.
Quel est le danger de COVID-19 ?
La COVID-19 est un virus dangereux parce qu’il est très contagieux : chaque personne infectée va contaminer au moins 3 personnes en l’absence de mesures de protection ; une personne contaminée mais qui ne ressent pas encore de symptômes peut contaminer d’autres personnes.
Puis-je aller travailler durant le confinement de COVID-19 ?
Le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.
Si le télétravail n’est pas possible, vous pouvez vous rendre au travail en transports en commun ou par vos moyens personnels. Munissez-vous d’une attestation fournie par votre employeur et de votre carte d’identité.
Vérifiez que votre entreprise assure votre sécurité en adaptant vos conditions de travail. Elle y est obligée.
Connaît-on tous les symptômes du COVID-19 ?
On en connaît les principaux :
- fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
- toux ;
- maux de tête, courbatures ;
- fatigue inhabituelle ;
- perte brutale de l’odorat ou du goût ;
- diarrhée ;
- dans les formes les plus graves : difficultés respiratoires.
D’autres symptômes sont à l’étude, comme par exemple des symptômes dermatologiques (de la peau).
Ce virus est nouveau et la liste des symptômes fait l’objet d’une actualisation régulière en fonction des observations effectuées par les soignants.